Les personnages de Bob Dan

L'immense succès de Bob Dan est définitivement lié à ses trois personnages fétiches : Jack Sport, Tarou et Bill Tornade.

Jack Sport

Jack Sport est l'archétype du jeune détective français. Élégant, raffiné, toujours prêt à défendre les causes des plus faibles, Jack Sport s'est arrêté après quelques années pour cause de surcharge de travail du dessinateur. On le retrouve chez Artima entre 1948 et 1952 dans les séries Une aventure de..., Audax et Hardy.

 Bagnoles et poursuites, Jack Sport assure le spectacle !

___________________________


Tarou

Tarou est LE personnage emblématique de Bob Dan, de par le succès qu'il eût entre 1949 et 1972, mais aussi par le caractère affirmé du défenseur de la forêt et de ses habitants devant l'avancée du progrès. Très attachant, il reflète la personnalité de Robert Dansler, géant au cœur tendre, qui préfère donner de l'importance aux animaux et à la nature qu'aux frasques de l'espèce humaine.

Le tout premier Tarôu (avec un accent), personnage
qu'il dessinera pendant un quart de siècle

___________________________
 

Bill Tornade

Bill Tornade, quant à lui, reflète le côté moralisateur de Bob Dan. Ce cow-boy qui vient de Grande-Bretagne est devenu agent fédéral au far west et accomplit un travail de pacification auprès des populations indiennes. Mais il reste toujours du côté des plus faibles pour les défendre.

 Et un bon direct du gauche pour ce gringo patibulaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire